Augmenter la visibilité de votre stand
Grâce à notre expérience de standiste, nous vous conseillons non seulement sur l’agencement de votre espace d’exposition, mais aussi sur la ligne graphique qui va définir votre stand. En effet, vos logos, communications produits et images institutionnelles doivent être stratégiquement positionnés pour faire la différence.
Et pour un impact visuel maximal, nous étudions également le flux de circulation des allées dans le hall d’exposition et tenons compte de la hauteur des stands voisins.
La mise en page de vos supports de communication
Nous réalisons la mise en page et l’impression de tous les supports de communication de vos évènements. Flyers, brochures, plaquettes publicitaires ou catalogues produits, nous déclinons votre charte graphique sur l’ensemble de votre documentation en impression offset, numérique ou sérigraphie.
Plusieurs choix de finitions sont possibles : le classique pelliculage mat ou brillant, des zones sélectives ou la finition soft touch. Vous n’avez plus qu’à choisir !
Vous participez à un salon ?
De nombreuses options sont disponibles.
Consultez-nous
pour l’étude de votre projet !
Vos questions sur notre atelier de PAO
et de design graphique
Quel est l’intérêt du design graphique appliqué au stand ?
Pour se différencier de ses voisins et concurrents sur une exposition ou un salon, il est essentiel d’accorder une attention particulière à la partie visuelle :
- En adaptant sa communication aux formats spécifiques du stand (panneaux, cloisons, meubles, signalétique…) afin de maximiser chaque mètre carré
- En s’assurant de la cohérence visuelle globale grâce à une déclinaison harmonieuse de l’identité de marque sur l’ensemble des supports (kakémonos, bannières, brochures…)
- En personnalisant au maximum chaque élément visuel pour capter l’attention dans un environnement déjà chargé et pour permettre au visiteur de comprendre instantanément qui vous êtes et ce que vous souhaitez valoriser (atmosphère, produit, service, promotion, sensibilisation…).
Quels services de PAO et design graphique proposons-nous ?
Concepteur de stand et expert de la communication visuelle, Design-R est à vos côtés pour la personnalisation de votre espace d’exposition et de vos outils promotionnels.
Sur demande, nous assurons ainsi :
- L’analyse de la conformité de vos fichiers
- La création graphique : adaptation de votre communication aux contraintes du stand
- La conception et la mise en page de vos documents : flyers, affiches, brochures, catalogues, plaquettes, magazines, signalétique, dépliants, bâches…
- La retouche de vos images si nécessaire
- La préparation de vos fichiers pour l'impression : optimisations (résolution, marges, bords perdus) et vérifications techniques (gestion des couleurs, calibrage)
- Le suivi de projet : vous n’avez qu’un seul interlocuteur tout au long de la prestation
Les recommandations sur le choix du papier (grammage, couché brillant ou mat, plastifié, éco-responsable…)
Design-R : votre agence de design graphique à Paris, Nantes et Lyon
Design-R, c’est une expérience de près de 20 ans dans la création et la conception graphique pour le stand événementiel.
Basée près de Paris, notre entreprise de design graphique et de PAO intervient régulièrement dans les communes majeures d’exposition telles que Lyon et Nantes mais également dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.
Que vous souhaitiez louer un stand ou que vous préfériez concevoir un stand de A à Z, nous vous accompagnons avec la même exigence et le même niveau de personnalisation, pour un espace qui ne ressemble à aucun autre.
Comment obtenir un devis sur-mesure pour une prestation de design graphique ?
Afin que nous puissions répondre le plus précisément à votre demande de chiffrage, nous vous recommandons de nous faire parvenir plusieurs informations dans le cadre de votre première prise de contact dont :
- Les types de supports concernés : affiches, flyers, PLV…
- Les types de visuels : logos, illustrations, infographies, photos…
- Le public cible
- Les délais envisagés
- Le budget estimé
Le montant de notre devis en design graphique ou PAO dépendra ensuite de plusieurs facteurs tels que :
- Le nombre de livrables et leurs formats
- Le niveau de personnalisation
- Le niveau de complexité de l’aménagement du stand
- Le nombre d’aller-retours
- Le niveau d’urgence, une production de dernière minute pouvant engendrer des frais supplémentaires