Nous proposons trois catégories de stands d’exposition
-
Stand
modulaireIl est composé de cadres en aluminium pouvant accueillir des visuels en pvc et/ou en textile. Il est modulable et réutilisable sur différentes surfaces.
Selon les systèmes, il peut être évolutif et compact. Le montage reste très simple d’utilisation. Il vous est proposé en achat ou en location tout compris.
-
Stand
traditionnelFabrication de cloisons et mobiliers sur mesure, principalement en bois mélaminé de 19 mm.
Une personnalisation sans limite. La conception se fait dans notre bureau d’étude. La fabrication et l’installation sont effectuées par notre équipe de standistes.
-
Stand
portableVous exposez sur des petites surfaces ?
Nous proposons une gamme complète de kakemonos, totems, parapluies, enrouleurs…
Des produits simples et faciles à transporter pour une utilisation immédiate.
Stand publicitaire nu ou pré-équipé,
que choisir ?
Lors de votre inscription, l’organisateur du salon ou de la manifestation vous proposera différents choix.
- Le stand nu est préférable si vous avez un stand modulaire ou l’intention de faire un stand sur mesure. Design-R peut intervenir et vous proposer un stand en location modulaire ou traditionnel avec un service de montage et de démontage clé en main.
- Le stand pré-équipé déjà composé de cloisons, réserve, moquette et éclairage sera pour les exposants venant uniquement avec leur stand portable, stand parapluie ou enrouleur. L’agencement proposé est basique et moins esthétique.
Un petit conseil
Faites le calcul entre le prix d’un stand nu avec notre solution de location et le prix d’un stand pré-équipé avec un stand portable. La différence est souvent moins importante que l’on croît.
Mais au niveau du rendu final et de l’image que vous allez dégager, les visiteurs seront plus séduits par votre présentation si vous choisissez nos stands tout inclus !
Optez pour la location de votre stand !
Si vous exposez 1 à 3 fois par an sur des surfaces différentes ou si vous ne voulez pas effectuer le montage, privilégiez le stand en location.
Si vous exposez plus de 3 fois par an, l’investissement devra être étudié. Le choix du système sera important. Selon votre budget, il sera préférable d’investir dans un stand modulaire suivant vos besoins et la façon dont vous allez gérer vos déplacements.
En savoir plusComment choisir
son emplacement ?
L’emplacement de votre stand est extrêmement stratégique et impacte directement la rentabilité de votre présence en salon.
Privilégiez les grandes allées et les carrefours pour que les visiteurs vous distinguent plus facilement. Évitez si vous le pouvez les piliers qui cachent votre communication et les entrées de salon, même si le coût est souvent plus intéressant.
Vos questions sur le stand d’exposition
Comment choisir le stand publicitaire qui convient à mon entreprise ?
Le choix d’un stand d’exposition dépend à la fois de ses objectifs commerciaux et de communication, de son budget et de ses moyens logistiques.
Pour répondre à un maximum de besoins, Design-R propose trois formules de stands publicitaires distinctes.
Le stand modulable permet, comme son nom l’indique, de modifier la structure du stand grâce à un système de cadres, pour une personnalisation poussée. Il est ainsi possible, avec un même nombre de cadres, de créer différents rendus suivant le contexte et la taille de l’événement. Comme pour un stand classique, il peut intégrer des éléments visuels interactifs ainsi que des éclairages sophistiqués.
Le stand personnalisable s’affranchit des contraintes pour proposer une reconstitution fidèle du rendu 3d du stand d’exposition. Entièrement conçu sur-mesure, il permet d’exploiter une large gamme de matériaux du sol au plafond, pour un espace unique et captivant. Parce qu’il est généralement plus onéreux et plus complexe à installer qu’un stand classique, il est le plus souvent plébiscité par les grandes entreprises à la recherche d’une prestation premium.
Le stand pliable, enfin, est parfait pour les entreprises aux petits budgets ou ayant une présence régulière sur des événements. À la fois compact, léger, facile à monter et à transporter, il représente un bon compromis entre accessibilité et visibilité, même si les options en matière de design et de mise en scène sont évidemment plus réduites.
Conception de stand publicitaire : le choix du made in France
Standiste pour salon de métier, Design-R est à la fois concepteur, fabricant et installateur, pour un accompagnement de la réception de votre cahier des charges à la mise en place des derniers éléments de décoration sur le lieu de l’événement.
Basés en Île-de-France et actifs sur tout le territoire, nous valorisons le savoir-faire français grâce à une collaboration quotidienne avec un réseau de professionnels du stand et d’artisans.
Spécialisés dans la location de stands, nous réalisons également des espaces totalement personnalisés pour un stand publicitaire 100% original.
Comment organiser son stand d’exposition ?
Avant de contacter un prestataire, faites d’abord le point sur vos objectifs et les moyens d’y parvenir lors de votre futur événement. Votre priorité est-elle de faire la démonstration de votre dernier produit ? Si oui, prévoyez-vous de distribuer des échantillons ? Souhaitez-vous rencontrer de nouveaux partenaires ? Comment comptez-vous récupérer des contacts ? Etc.
Une fois votre stratégie clairement définie, vous pourrez envisager l’aménagement de votre stand avec l’aide d’un professionnel en fonction de votre identité de marque : espace très ouvert dans lequel on circule librement, alcôves plus intimistes, espace très lumineux ou au contraire tamisé, présence ou non d’écrans…
Déterminez ensuite le nombre de personnes qui devront tenir le stand ainsi que leurs rôles (accueil, animation, démonstration, commercial) en prévoyant, si besoin, une ou plusieurs sessions de formation.
Enfin, n’oubliez pas non plus de définir le système de collecte d’information qui vous permettra d’assurer un suivi post-événement auprès des différents visiteurs intéressés et donc de maximiser la rentabilité de votre stand.
Comment rendre son stand attractif ?
Au-delà de la présentation de son entreprise et de ses services, il existe de nombreuses façons d’attirer les visiteurs sur votre stand.
Pour créer une expérience sensorielle unique, on peut par exemple diffuser une bande son et un parfum reflétant l’activité de l’entreprise. Pour une immersion totale, cette expérience peut être couplée à des casques de réalité virtuelle faisant pénétrer le visiteur dans un univers à vos couleurs (ou, à défaut, une tablette tactile).
Tout aussi ludique, l’installation d’un photocall original permet non seulement d’éveiller la curiosité de vos prospects mais aussi de publiciser votre présence à l’événement sur les réseaux sociaux.
Pour terminer, ne sous-estimez pas les classiques mais efficaces goodies personnalisés et/ou collations ainsi que les concours qui permettent d’imposer votre tempo.